Hans Glas GmbH : des machines agricoles aux microcars et scooters

©scooterworld.be - FL- Glas - 1957
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Découvrez les scooters Goggo de Hans Glas GmbH, produits entre 1951 et 1957. Ces scooters allemands classiques associaient une technologie fiable à un design élégant. Aujourd'hui, ce sont des pièces de collection recherchées, qui reflètent l'histoire des scooters en Allemagne.

Goggo 200 T57

Allemagne

1957

Les scooters Goggo de Hans Glas GmbH.
Ces scooters ont été produits en Allemagne de 1951 à 1957 par l'entreprise qui s'est ensuite fait connaître pour ses voitures compactes, telles que la Goggomobil. En 1966, la société a été rachetée par BMW.

Origine et conception
La société Hans Glas GmbH est née de la production de machines agricoles. Les scooters Goggo ont été baptisés d'après le surnom du petit-fils de Hans Glas, Goggi. L'objectif était de créer un moyen de transport fiable et abordable dans la période d'après-guerre, où il y avait un grand besoin de petits véhicules économiques.

Spécifications techniques

Les scooters étaient équipés de moteurs ILO à deux temps de différentes cylindrées, allant de 125 cm3 à 200 cm3.
La propulsion était assurée par une boîte de vitesses à trois ou quatre rapports, selon le modèle.
Ils sont de conception robuste et faciles à utiliser.

Innovation et confort
Les scooters Goggo étaient connus pour leur construction solide et leur utilisation conviviale. Ils étaient équipés de suspensions considérées comme très confortables pour l'époque.

Popularité et résultats
Malgré leur succès en Allemagne et sur d'autres marchés européens, les scooters Goggo ont fini par être supplantés par des voitures comme le Goggomobil, plus abordables et plus attrayantes pour de nombreux consommateurs. La production des scooters Goggo a cessé en 1957.

Une place particulière dans l'histoire
Aujourd'hui, les scooters Goggo sont des objets de collection recherchés, appréciés pour leur importance historique et leur simplicité technique. Ils représentent une période cruciale dans le développement des scooters en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale